Lisa Chevallier au Boui Boui : Trop conne, trop conne

Lisa est une jeune femme pleine d’énergie, aux idées qui fusent et à l’esprit libre. Si bien qu’après des années à suivre les rangs, elle décide de monter un spectacle, son spectacle. Et quel meilleur spectacle que celui de sa propre vie. Trop conne, trop conne retrace les déboires de Lisa à travers des phases épiques et dramatiquement drôles de son parcours. Lisa est une fille de son temps, qui rêve d’amour, de reconnaissance et de licorne. Elle décortique certains vices avec beaucoup de fraîcheur. Blonde excentrique et rêveuse, bravant les tabous et autres mésaventures, tout son personnage s’imprègne d’une sensibilité qui nous amène là où elle le désire.
Lisa nous prouve au fil de son spectacle ses qualités d’improvisation, n’hésitant pas à surenchérir certains commentaires du public et à jouer avec eux. Elle s’attache à certaines personnalités atypiques de son public ou à celles désignée par le destin du premier rang, et créé ainsi une atmosphère intimiste dans laquelle tout est permis. Les interactions font partie intégrante du spectacle et construisent ainsi le caractère un peu naïf mais impétueux de Lisa.
C’est un régal que de passer cette heure dans la cave voûtée du Boui Boui avec Lisa comme compagnie. Entre surprises et thématiques un peu barrées, elle nous promène entre ses personnages aidée par une diction parfaitement maîtrisée. Par quelques figures de style et des jeux de mots cinglants, elle affine audacieusement la (fausse) conne qui règne en elle. De quoi voter pour elle. Lisa, pour moi, vous êtes la reine, mais pas des connes.
Trop conne, trop conne par Lisa Chevallier
Au Boui Boui, 7 Rue Mourguet, 69005 Lyon,  jusqu’en septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.