L’année dernière, j’ai découvert le travail de la photographe indienne Dimpy Bhalotia. Née en 1987, cette photographe et directrice artistique est basée à la fois à Londres et à Mumbai. Son art inspire l’évasion, la créativité et les possibilités infinies puisées dans la photographie de rue.
Tout est à inventer, modeler, et la poésie se trouve dans les angles les plus subtils choisis par l’artiste. Il y a un certain sens du graphisme et de l’architecture dans son œuvre, rendant chaque moment capturé à la fois intense de spontanéité et ingénieux dans sa composition.
Par l’utilisation du noir et blanc, Dimpy Bhalotia marque l’intemporalité et l’universalité des personnes qui peuplent ses cadres. Ces prises de vue ressemblent à nos quartiers, aux stations balnéaires du sud de la France, comme aux plages au sable blanc à celles que l’on pourrait trouver en Angleterre, en Inde ou en Amérique latine. Finalement, peu importe l’endroit et la destination, nous nous retrouvons tous dans ces grands sauts de liberté. Ces sauts dans l’infini.
Un souffle d’air frais à chaque image.
We run, you fly

Leap of Life

Shoulder Birds

Unnamed

We run, you fly – 2

Flying boys

Retrouvez le travail de la photographe Dimpy Bhalotia sur son site dédié.
L’artiste, contactée sur Instagram, a approuvé l’utilisation de ses photographies.
•
Art © Dimpy Bhalotia
Texte © Pour le dire