Wintower #3 : l’événement musical attendu du début 2021

Un événement musical dans une belle salle de concert… Ces mots semblaient effacés de notre vocabulaire. Ou alors, ils précédaient la mention “annulé”, “reporté”, ou tant d’autres synonymes qui qualifient l’état de la programmation musicale de l’année 2020. Alors, l’association Woodstower arrive avec une nouvelle qui nous redonne le sourire : Le Wintower, édition numéro 3.

Wintower, le format hivernal du Woodstower

Pour la troisième édition consécutive, le festival Woodstower nous mijote de bien belles retrouvailles avec le concert-live. Une belle reprise pour les amoureux des nouvelles scènes musicales. Le Wintower, c’est donc une douce combinaison de découvertes d’artistes en pleine ascension et de musiciens confirmés, variant entre musiques urbaines et musiques électroniques. 2018 ouvrait le bal avec Inüit et Miel de Montagne (indé), Molécule (electro) et Pantha du Prince (electro/house/techno). En 2019, nous dansions sur le duo hypnotisant Isaac Delusion (electro), bougions nos bras en scandant les paroles incisives d’Alkpote (rap) et laissions nos corps s’échapper un peu plus dans les mélodies vibrantes du duo Kompromat (techno).


Cette année, la programmation est tout aussi soignée. Arnaud Rebotini (techno/electro), Tryphème (electro/synthwave), Frenetik (rap) ou encore Gyslain.N (slam/hip-hop) nous emmèneront dans leurs univers respectifs. Le duo féminin de Mansfield.TYA garnira le tout de sonorités rock et indie folk pour ravir tous les goûts et combler toutes les oreilles. À l’instar des anciennes éditions, tout se fera ici dans un seul et même lieu : le Transbordeur. Salle de concert emblématique de Lyon, le Transbordeur nous accueillera dans un format inédit : le concert assis.

Arnaud Rebotini en live (Arte)

Un festival de musique, oui, mais dans des mesures sanitaires strictes

Évidemment, pas de quoi complètement lever le voile sur la pandémie actuelle qui risque de sévir encore début 2021. Alors, “amusement” rimera ici avec “prudent » et le Woodstower l’a bien compris. Wintower mettra donc en vigueur les gestes barrières que nous connaissons désormais tous : port du masque obligatoire, règles de distanciation et interdiction de se trémousser en se frottant les uns aux autres. Les concerts auront donc lieu avec un public assis. Libre à lui, évidemment, de se dandiner en rythme au gré des ondes. « Malgré les annulations à la chaîne en 2020, toute l’équipe de l’association Woodstower met le cap sur 2021 et est bien déterminée à faire vivre ses événements et surtout à retrouver le public” , ajoute l’association dans son communiqué de presse, en ce mois de décembre 2020.
Alors, on croise les doigts et on se dit à février prochain ? À suivre…

Infos pratiques / pour en savoir plus : https://woodstower.com/fr/wintower/

© Pour le dire